Aller au contenu principal

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

La 35 ème édition des Journées Européennes du Patrimoine sera placée sous le signe de "l'art du partage", dans le cadre de 2018, année européenne du patrimoine culturel.

Partager le patrimoine entre Européens lors des journées européennes du patrimoine, c'est permettre aux citoyens de mieux comprendre ce qui les rapproche en partageant des valeurs communes historiques et esthétiques dépassant les rivalités et les irrédentismes identitaires. Ces journées européennes du patrimoine doivent célébrer avec force la construction de la grande Europe du patrimoine, cent ans après la fin du premier conflir mondial et la chute des empires, qui a engendré une nouvelle Europe des États.

La Réunion des Musées Métropolitains Rouen Normandie met en place une programmation spéciale pour tous les publics lors de ce week-end du 15 et 16 septembre 2018. Entre visite décalées, ateliers pour les adultes et les enfants ou encore performances exceptionnelles, vous trouverez forcément une bonne raison de vous rendre dans vois musées métropolitains.

- Musée des Beaux-Arts, Rouen

- Musée de la Céramique, Rouen

- Musée Le Sceq des Tournelles, Rouen

- Musée des Antiquités, Rouen

- Muséum d'Histoire naturelle, Rouen

- Musée industriel de la corderie Vallois

- Maison des champs Pierre Corneille

- Fabrique des Savoirs, Elbeuf

Vous trouverez ci-dessous le programme proposé par la RMM à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2018 :

Télécharger le programme de chaque musée 

 

Retrouvez aussi les actualités de la RMM sur :