Vos vacances avec la Réunion des Musées Métropolitains

Pendant les vacances scolaires la RMM vous accompagne par une programmation variée d’activités à faire en famille ou en autonomie.

Un voyage inédit au temps des Gallo-Romains

Un jeu de questions-réponses, des vidéos, et des informations spécifiques alimentent l'expérience pour faire déambuler les enfants dans l'exposition Quand la Normandie était Romaine, Briga une ville retrouvée.

brigavisitevirtuelle.png

Manger comme les Gallo-Romain

Les équipes de médiation vous ont concocté deux recettes spéciales à faire en famille. Toutes deux datent du temps où l’on mangeait allongé, tenterez-vous l’expérience ?

Les musées au service du bien-être

Grâce à l’intervention de Yodile et les graines de yogi découvrez l’histoire d’animaux qui ont investis plusieurs musées de la RMM pour pratiquer le yoga.

yoga.png

Apprendre avec ses doigts

Plusieurs activités vous sont proposées pour aider le jeune public à développer sa créativité. Des coloriages à la confection d’une pâte en céramique : à musée vous !

atelierceramique.png

Coloriages

Découvrez une série de coloriages en rapport avec les expositions et les collections de la Réunion des Musées Métropolitains !

rmm_coloriage.jpgrmm_coloriage2.jpg

rmm_coloriage3.jpgrmm_coloriage4.jpg